Bien vendre ses produits et services est l’acte vital de notre entreprise

En 1990, Véronique Ropp et Bernard Spitz, tous deux diplômés de l’école des Beaux-Arts de Strasbourg, décident de se lancer dans le design d’espaces commerciaux. Ils créent leur propre Agence de design d’espace commerciaux sur Lyon qu’ils baptiseront AYA et qui signifie harmonie colorée en Japonais. L’atelier de fabrication se trouvera lui sur Vaux-en-Velin en périphérie de Lyon.

En 2006, ils recrutent une nouvelle architecte designer, Agnès Otéro. Cette embauche s’avèrera déterminante puisqu’en 2012, Bernard et Véronique décident de vendre leur agence pour se consacrer à de nouvelles activités. Soucieux de confier le travail « d’une vie » à une personne compétente, ils proposent à Agnès de racheter l’agence. Agnès accepte le challenge et devient propriétaire d’AYA avec son compagnon Nicolas Tolnai qui reprendra lui, la direction technique (l’atelier).

En 2016, pour des raisons d’efficacité, de performance, Agnès et Nicolas décident d’acheter de nouveaux locaux à Meyzieu afin de rapprocher l’atelier de fabrication du bureau de concept. L’agence de design d’espace est située à Meyzieu en périphérie de Lyon dans le Rhône. Les locaux sont implantés dans un parc d’activités très récemment construit. Les bureaux ainsi que l’atelier forment une surface de travail de 370 m².